M!R

 

Debut album Baggage available now on iTunes and Spotify or right here

MIR trio.png
 
 

M!R en quelques mots...

M!R (mir) est une pop alternative en nuances, suave et énergique. Souvent comparé au style de Blonde Redhead, avec des accents de PJ Harvey et des contextes sonores Post-Rock.

Le quatuor se compose d’une voix féminine parfois accompagnée au piano, d’une guitare ou basse électrique, d’un synthétiseur et d’une batterie acoustique et synthétique.

La chanteuse prend au français la force du verbe et à l'anglais la rondeur des sons. Sa voix est expressive, son timbre chaud, au service des émotions. Les guitares amènent à la féminité des accords un accent viril. Dans un son, elles enrichissent les compositions d'une puissance mécanique telle des vibrations de moteurs, des rythmes marquant l'urgence, la vitesse et la rupture. Les profondeurs de la voix et de la guitare donnent en duo des perspectives aux images mélancoliques et vibrantes que les mots suggèrent. Ceux-ci appartiennent au corps, évoquent l’impossible parachèvement des rapports humains et questionnent notre rapport à l’autre.

Les sons synthétiques étendent la profondeur mélodique des compositions et forment des liens multiformes entre les instruments. La batterie, au service de la dynamique, prend le contre-pied du piano répétitif et tantôt de façon discrète, tantôt en grand renfort participe à la structure singulière des morceaux.

Le groupe s’est formé en 2014 et a pu, depuis lors, partager son énergie sur scène à maintes reprises en Belgique francophone et à Bruxelles. Il a suivi en 2016 une résidence aux côtés de Michaël Larivière / RedBoy (Studio des Variétés Wallonie-Bruxelles, MLCD, Hollywood Porn Star) et a également joué en ouverture de Jacco Gardner lors des Fêtes de la Musique (Namur). Le répertoire comprend 15 titres originaux.
 

 
 

Copyright SoundofMIR 2014-2015